Accueil

25 avril 2014

Marie Tifo

La déraison d’amour, l’histoire de Marie de l’Incarnation

Marie Tifo est une comédienne de talent qui a touché à un large éventail de projets, pièces de théâtre, grands rôles au cinéma et nombreuses apparitions au petit écran. Son interprétation de Marie de l’Incarnation, dans la pièce La déraison d’amour, lui a valu prix et mentions. Depuis quatre ans, l’actrice voyage avec ce personnage d’exception, fondatrice de la congrégation des Ursulines. Elle partage son histoire, seule sur scène, pendant 90 minutes. Selon elle, il s’agit du plus beau rôle de sa vie !

Le cinéaste Jean-Daniel Lafond et la comédienne Marie Tifo ont découvert dans les écrits et les lettres que Marie Guyard, dite Marie de l’Incarnation, envoyait à son fils, un grand style, des images et des thèmes bouleversants, et l’exceptionnelle aventure humaine d’une âme de feu. Ceux qui y seront s’y brûleront !

En première partie, Lise Careau

Membre de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais depuis 1984, Lise Careau est une auteure et une tête d’affiche de la littérature orale depuis plusieurs années et sur scène, elle a livré de nombreuses prestations dans le cadre d’événements culturels. Elle a également trois livres à son actif, dont un livre-disque.

Elle est depuis longtemps très engagée dans la vie culturelle de la région de l’Outaouais et ce, des deux côtés de la rivière que ce soit auprès des Lundis de la poésie, ou de la Maison des auteurs de Gatineau ou auprès du Salon du livre de l’Outaouais ou du Salon du livre franco de l’Est de l’Ontario. Cette fois, pour le plaisir du public, elle sera non dans ses papiers, mais de vive voix sur la scène.